Pas d’humeur de sortir par ce temps ? Vous préférerez plutôt vous installer confortablement et regarder un bon film ? Chez Coaching Up nous aimons des films inspirants. Et si vous regardiez « Le Cercle des poètes disparus » (Dead Poets Society en anglais) ce soir ?
Bien qu’il ne soit pas spécifiquement axé sur le coaching professionnel, le film explore le rôle d’un enseignant inspirant, joué par Robin Williams, qui adopte une approche de coaching dans l’éducation de ses élèves.
Le personnage de Robin Williams encourage ses élèves à penser de manière créative, à explorer leurs passions et à poursuivre leurs rêves, ce qui est une composante essentielle du coaching.
Le film met en lumière la façon dont un mentor peut influencer positivement la vie de ses élèves en les aidant à découvrir leur propre voie et à se réaliser pleinement.
« Le Cercle des poètes disparus » est à la fois inspirant et émouvant, et il offre une perspective intéressante sur l’impact du coaching dans le contexte éducatif.
0 commentaires