Leadership n’est pas un talent inné de tout le monde.
Mais c’est à la portée de chacun de développer les qualités de leader.
Quelles sont ces qualités ?
D’après une étude menée par le Boston Consulting Group avec 4 000 participants européens, le futur du leadership passe par nos relations avec les autres. Cela est flagrant quand on voit les qualités les plus attendues des leaders par les répondants :
1. En première place, avec 37% – la capacité de montrer considération, respect et d’avoir une bonne relation avec l’équipe ;
2. Deuxième place, avec 33% – être attentif au bien-être de son équipe ;
3. 31% et troisième place – la capacité d’écoute portée aux collaborateurs ;
4. Création d’opportunités pour le développement des compétences des collaborateurs – avec 29% de réponses en quatrième place ;
5. 26% de réponses soulignent l’importance de la faculté de l’autoréfxlexion.
Cela peut vous surprendre, mais toutes ces qualités représentent l’essence même du savoir-être du coaching.
Comment ça ?
Les compétences des coachs – la capacité de créer une relation de confiance, de créer des partenariats, d’écouter attentivement et activement, de créer des opportunités et faciliter l’apprentissage des autres, leur aider à grandir, et, bien évidemment, la faculté d’autoréflexion – sont bien les compétences que l’on apprend chez Coaching Up pour devenir un coach certifié ICF.
Mais aussi on les met en pratique. Presque 80% du temps de nos formations sont consacrés à la mise en pratique de ces compétences. Pour qu’à la fin de leurs études nos étudiants deviennent bien plus que des coachs confiants, mais des vrais leaders de futur.
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