Nous avons l’habitude à mesurer l’intelligence avec un test de QI, Quotient intellectuel. Le problème avec le QI, c’est qu’il ne prend pas en compte d’autres types d’intelligence.
L’intelligence émotionnelle, par exemple, qui va au-delà des capacités cognitives et intellectuelles attribuées traditionnellement à la notion d’intelligence. L’intelligence émotionnelle (IE) correspond à la capacité de compréhension de soi-même et des autres dans un contexte social.
Selon Daniel Goleman, l’intelligence émotionnelle est deux fois plus importante que le quotient intellectuel pour ouvrir la voie à des performances exceptionnelles.
Il évoque de nombreuses compétences, comme la confiance en soi, l’empathie, l’adaptabilité, la capacité à incarner le changement – qui peuvent être regroupées en quatre domaines : la conscience de soi, la gestion de soi, la conscience des autres et la gestion de relations.
Cela peut surprendre, mais le coaching incarne la mise en oeuvre de l’intelligence émotionnelle.
Nos formations pratiques, axées sur ces 4 domaines vous permettent de développer votre IE pour ouvrir la voie à vos performances exceptionnelles.
En seulement 4 mois 2 soirs par semaine vous obtenez votre diplôme de coach ICF vous ouvrant la voie à la certification internationale ICF. Mais surtout vous boostez vos compétences en communication, en négociation, en gestion de relation et vous transformez votre vie.
Tout le monde peut le faire. Pourquoi pas vous ?
La prochaine promotion de formation démarre le 25 Septembre 2023.
0 commentaires