« Si je suis là aujourd’hui, c’est grâce à mon coach (Patrick Mouratoglou). Il y avait des moments dans ma carrière quand je ne croyais plus en moi. Mais lui il a toujours cru en moi. » Serena Williams
Il suffit d’une recherche rapide sur Google pour se rendre compte qu’aujourd’hui le coaching pour avoir un corps performant est plus demandé que le coaching pour avoir un mindset performant.
N’est-ce pas étonnant ?
Pourtant, c’est le coaching en développement personnel (ou coaching de vie) qui ouvre les champs des possibles, y compris dans le domaine du sport.
Pourquoi ?
Contrairement à l’entrainement, basé sur le principe de répétition, le coaching vise à développer le potentiel d’un coaché, en s’appuyant sur les valeurs, les motivations et les points forts individuels. Le coach se mue en véritable détective du succès, dénichant les meilleures stratégies sur mesure pour permettre à son athlète ou à son client d’atteindre des objectifs ambitieux.
Comme sur un court de tennis ou de basket, le coaching de vie ou d’entreprise se présente comme un outil permettant de libérer la force cachée d’une personne.
À la fois guide et confident, le coach soutient et inspire dans votre vie personnelle et professionnelle, ouvrant la voie royale vers l’excellence en mettant vos forces en lumière.
0 commentaires